Travers d’agneau grillés au miel, salade d’avocat et de poires

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients : 
4 ou 5 travers d’agneau préparés par votre boucher 1 cuillère à soupe de miel 1 cuillère à café de vinaigre de xérès 1 pincée de thym 1 pincée de romarin 2 poires 1 avocat 1 pincée de piment en poudre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Le jus d’1/2 citron jaune Sel

Préparation :
Préchauffer le four à 210°C (Th. 7). Sortir les travers d’agneau du réfrigérateur. Dans un saladier, mélanger 1 cuillère à soupe de miel, 1 demi-cuillère à soupe de vinaigre de xérès, un peu de thym et de romarin. Ajouter du sel. Verser ce mélange sur les travers d’agneau et les enduire complètement avec les mains.

Poser les travers d’agneau sur une plaque de cuisson et les enfourner pendant 1/2 heure au four à 210 °C, thermostat 7.

Pendant ce temps, préparer la salade : Éplucher les poires et les découper en tranches fines. Les disposer sur une grande assiette. Couper l’avocat en deux, ôter le noyau, l'éplucher et le couper en tranches égales de la même façon que les poires. Disposer les tranches sur une assiette (en alternant poire et avocat). Assaisonner le tout d’un peu de jus de citron, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, et d’une pincée de piment en poudre. Ne surtout pas mélanger le tout, cela abîmerait les fruits.

Sortir les travers d’agneau du four et les disposer sur l’assiette avec la salade.

Servir.